LE POINT AU 31 MARS SUR LA VIE QUOTIDIENNE AU VILLAGE

Ces informations ont été transmises hier à toutes les personnes âgées de plus de 75 ans par courrier individuel :

  • La mairie est ouverte tous les matins pour les opérations importantes et urgentes. Il est préférable de communiquer par téléphone au 04 74 64 10 60. En cas de nécessité, il est possible de joindre le maire Isabelle Dugelet, à tout moment, au 06 11 26 77 01.
  • La poste est fermée, mais le courrier est relevé dans la boite jaune sur la place. Les tournées du facteur sont réduites, il ne passera plus que le mercredi, jeudi et vendredi. Le bureau de Poste le plus proche restant ouvert est celui de Charlieu pour les retraits d’argent, les colis et les envois recommandés.
  • L’épicerie du village, Le Panier Greslois, est ouvert tous les jours sauf le mercredi. Le magasin est bien achalandé, les entrées sont régulées pour que chacun fasse ses achats en toute sécurité. Monsieur et Madame Vergiat assurent les livraisons à domicile pour ceux qui en ont besoin. Les contacter au 04 74 63 58 72.
  • Chez Brigitte, le bar est fermé mais le commerce ouvert tous les matins de 8 h à 10 h 30 pour la presse.
  • Pour les soins médicaux, tous les rendez-vous non urgents sont reportés et les pharmacies peuvent renouveler les ordonnances en cours, sans formalité. En cas d’urgence médicale, ne pas composer le 15 mais s’adresser aux médecins libéraux du secteur et le week-end à ceux qui assurent maintenant une garde sur notre secteur de référence Cours/Thizy/Amplepuis. S’adresser à la mairie ou au Maire si besoin.
  • Le ramassage des déchets ménagers continue comme d’habitude le mardi, et il est toujours autorisé de déposer ses emballages, papiers, cartons, vêtements et verre au tri sélectif.
  • Si vous êtes amenés à vous déplacer, n’oubliez pas de vous munir de l’attestation de déplacement dérogatoire, ou de l’attestation de votre employeur.

Des bénévoles se sont manifestés pour aider les personnes qui en auraient besoin. N’hésitez pas à contacter la mairie si c’est votre cas.

Cette période de confinement qui se prolonge est une épreuve pour chacun d’entre nous, bien que nous ayons la chance en campagne de pouvoir profiter de l’extérieur. Cependant, la solitude commence à peser, surtout pour les personnes seules. N’hésitez pas à user et abuser de votre téléphone pour prendre des nouvelles, papoter à distance pour se réconforter. N’oubliez pas les personnes qui ne sont pas connectées à internet, en particulier les personnes âgées qui se sentent exclues de notre monde virtuel ! Soyons solidaires et patients, prenez soin de vous.